Chères Campinoises et chers Campinois
Nous tournons la page de 2021. L’année 2022 a débuté avec son lot de contraintes liées à la crise sanitaire qui a continué de perturber notre quotidien et de faire régner un voile d’inquiétude dans le monde entier : les vœux ont été annulés pour la deuxième année consécutive et de nombreuses festivités supprimées ou reportées !
La situation internationale est grave avec la guerre en Europe, mais la situation sanitaire s’améliore. Il y a encore de nombreux malades mais peu de cas graves.
Nous allons pouvoir reprendre une vie normale. Nous pourrons de nouveau nous retrouver pour les manifestations traditionnelles : le feu de la Saint Jean, la fête des 13 et 14 juillet ainsi que la Saint Louis, sans oublier les manifestations organisées par nos associations campinoises ! Champigny est un village dynamique empreint de l’attrait pour cette ruralité moderne où les associations demeurent actives et vectrices de lien social et de convivialité.
En ce mois de mars, la proposition du budget 2022 a été votée en conseil municipal, après une préparation minutieuse nous permettant d’atteindre nos objectifs tout en respectant l’équilibre des dépenses et des recettes.
L’amélioration de la sécurité dans la traversée du village est une de nos priorités du mandat. Les travaux de voirie vont donc continuer avec le dérasement des accotements et la pose de coussins berlinois. Le programme de modernisation de l’éclairage public se poursuit dans la rue de la Bonne Dame et la rue Traversière avec la pose d’ampoules LED, plus économes. Des travaux de remise aux normes sont programmés sur les bâtiments publics.
D’autres projets tels que la construction d’une nouvelle station d’épuration, plus respectueuse de l’environnement en tous roseaux, progresse dans sa conception et trouvera un début de réalisation en 2022.
N’ayant pu le faire lors des vœux du Maire annulés, je souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants qui ont rejoint notre village et aux nouveau-nés mis à l’honneur dans la précédente gazette.
Je tiens également à souligner l’implication de nos agents communaux qui nous aident à maintenir des services de qualité pour nos concitoyens et un travail sans faille pour la continuité du fonctionnement de la collectivité.
Enfin, au nom du conseil municipal, je remercie les annonceurs – artisans, commerçants de la commune et des communes voisines – pour l’insertion de leur publicité dans cette gazette qui leur permet d’être connus par les campinois (ses) et nous permet de proposer une gazette de qualité. Et bien sûr, je remercie tous les donateurs et les hébergeurs volontaires pour leur soutien à l’Ukraine.
N’oublions pas que 2022 connaîtra aussi des événements politiques forts, avec deux élections majeures, l’élection présidentielle qui va engager le pays pour les 5 prochaines années et les élections législatives. Dans ces périodes troublées, la France a plus que jamais besoin de conserver ses valeurs, le respect de l’autre et des institutions.
Continuez à prendre soin de vous !
La Maire,
Aurélie Rocher
